Pour utiliser Sheriff, il suffit aux utilisateurs de se rendre sur n’importe quel canal de leur espace de travail et de marquer le robot avec le nom @sheriff. Les équipes peuvent également mettre en place une rotation des utilisateurs qui joueront le rôle de shérif chaque semaine. De cette façon, ils obtiendront toujours une réponse à une question sans avoir besoin d’utiliser la fonction @channel.
Slack est une plateforme de communication d’équipe en ligne. Il permet aux utilisateurs de créer des canaux de discussion pour différents sujets, projets ou équipes, et de communiquer en temps réel par le biais de messages texte, d’appels vocaux et d’appels vidéo. Il permet également l’intégration d’applications externes, telles que Google Drive ou Trello, pour une plus grande efficacité dans le travail d’équipe. Il est largement utilisé dans les entreprises et les organisations pour améliorer la communication interne et la collaboration.
Sheriff est également flexible en termes de programmation, puisqu’il permet de créer des exceptions et de marquer le robot à partir d’autres canaux. En outre, les utilisateurs peuvent utiliser la commande « /sheriff setup » pour mettre en place une rotation automatique des utilisateurs dans un canal.
Le robot peut également aider à répondre automatiquement aux questions courantes, grâce à sa capacité à tirer des enseignements des conversations dans l’espace de travail et à utiliser de grands modèles linguistiques d’IA.
Sheriff peut également aider les participants à trouver le bon canal ou les bonnes personnes pour leurs conversations, car il suggère des canaux et des personnes en fonction des conversations qui ont lieu dans le canal et des personnes qui y participent. Les utilisateurs peuvent également demander en privé à Sheriff et recevoir des suggestions sur les personnes à qui parler.
Sheriff n’a pas accès aux messages privés de Slack et ne peut pas en tirer de leçons, mais les utilisateurs peuvent choisir s’ils veulent que le robot tire des leçons des canaux publics ou uniquement des fils de discussion dans lesquels il est impliqué. Si un membre de l’équipe est en vacances et ne peut pas répondre aux questions, un autre utilisateur peut prendre sa place en utilisant la commande « /sheriff override @username for 1 day« .